Nos Podencos mâles à l'adoption


Nom : CASTAÑO
Age :
 Janvier 2015 .

Frais d’adoption : 260 

Localisation : au refuge en espagne

Santé : Vacciné, pucé, castré


Bref historique :

Castaño est un podenco qui est arrivé au refuge avec beaucoup de peur, il s’est adapté peu à peu à la vie en refuge bien que ce n’est pas une vie pour un toutou. C'est un chien timide avec les personnes, son passé n'a pas du être facile. Il est pourtant très bon et Sociable avec les autres chiens. Il mérite de trouver enfin une famille pour la vie...

 



Nom : YELLOW (Hogar de Paz)    

Age : 01/08/2016

Frais d’adoption : 260€

Localisation : Au refuge en Espagne

Date d'entrée au refuge : Mars 2018

Santé : Pucé, Vacciné, Castré / négatif à la leishmaniose et ehrlichia

Taille et poids :  67 cm au garrot - 26 kg

 

 

 

Bref historique :

 

On n'avait jamais signalé le cas de Yellow au refuge et personne n'avait jamais parlé de ce beau Podenco, mais deux  bénévoles l'ont trouvé en train de traverser une grande route à la sortie de la ville, en plein après-midi.  

Vu la période de l'année, il est plus que probable que ce soit un abandon de fin de saison de chasse, et après avoir vérifié qu'il n'avait pas de puce électronique, nous avions sûrement vu juste. Yellow était donc un abandon de plus. Le refuge l'a appelé ainsi car un des enfants d'une bénévole trouvait qu'il avait le poil « jaune ».

A son arrivée, il était très peureux ; il rampait plus qu'il ne marchait, terrorisé à chaque fois qu'on voulait le caresser... Il était très jeune et n'avait jamais connu une main amicale. 

Mais rapidement, il a compris qu'au refuge on ne cherchait que son bonheur. C'est devenu le grand copain de Bombon, notre chien le plus vieux et le plus pacifiste. Il a appris à respecter les autres et à jouer avec eux,  

 

Caractère et comportement : Quand il est arrivé au refuge, Yellow était un diamant brut qu'il fallait encore polir, mais on savait que tôt ou tard, il finirait par se donner à nous. Il ne fait pas que se laisser aimer, il sait aimer lui-même.

C'est un Podenco imposant ; cette race attire l'attention par ses grandes oreilles et son pelage. Yellow est surtout un chien joyeux que Nene a contaminé de son amour. Il demande et rend les caresses. Il s'entend bien avec tous types de chiens, mâles ou femelles, grands, petits ou moyens.

A l'heure du repas, il mange près des autres, mais ils sont avertis qu'ils ne doivent pas toucher à sa gamelle... Il aime bien jouer le « bad boy » de temps en temps.